IB2 va construire une usine d’extraction de concentré de bauxite dans le Shanxi en Chine

BEIJING (Asian Metal) 25 octobre 24 

BEIJING (Asian Metal) 25 octobre 24 – IB2 Bauxite Co., une entreprise française, prévoit de démarrer la construction d’une usine d’extraction de concentré de bauxite dans le Shanxi en Chine à partir de la mi-novembre, avec une capacité de traitement de 700 000 tpa, a indiqué une source. de la société rapporté à Asian Metal.

« Nous prévoyons de construire une usine d’extraction de concentré de bauxite dans le Shanxi en Chine et la construction débutera à partir du milieu du mois prochain », a indiqué la source, ajoutant que la capacité de traitement de la bauxite brute Al/Si<3,0 atteindrait 700 000 tpa, ce qui pourrait produire 500 000 tpa de concentré de bauxite Al/Si>9,0 Ils pourraient augmenter la capacité de traitement à 3 millions de tonnes par an deux ans plus tard.

L’usine, située à Liulin dans le Shanxi, pourrait lancer sa production d’ici mai 2025. Elle fournira du concentré de bauxite à Liulin Senze Coal & Aluminum Co., un producteur d’alumine d’une capacité de production de 1,6 million de tonnes par an.

Les prix courants de la bauxite d’origine chinoise Al2O3 58 % min Al/Si=5,0 dans le nord de la Chine restent aux niveaux actuels de 600 à 620 RMB/t (84 à 87 USD/t) hors TVA livrés, stables par rapport à la fin de la semaine dernière. Pour le fort marché de l’alumine, la demande de bauxite en Chine reste désormais ferme.

Cliquer ici pour davantage d’informations sur les solutions iB2