IB2 annonce le lancement d’une technologie révolutionnaire pour le raffinage de la bauxite à faible teneur lors de la conférence Bauxite & Alumina
01 Apr 2019 | AL Circle |
Romain GIRBAL, directeur général d’IB2, un fournisseur de solutions innovantes basé à Paris qui travaille à la production d’alumine avec de la bauxite de faible qualité, a annoncé le lancement d’une technologie innovante et révolutionnaire pour le raffinage de la bauxite de faible qualité lors de la conférence Bauxite & Alumina qui s’est tenue à Miami, aux États-Unis. du 25 au 27 décembre.
« Nous sommes heureux d’annoncer qu’après plusieurs années de développement et de tests, nous avons mis au point une technologie innovante et facile à mettre en œuvre qui répondra aux multiples défis auxquels l’industrie est confrontée. IB2 permettra aux raffineries d’alumine de traiter de la bauxite de faible teneur générant moins de boues rouges et permettant des dépenses d’exploitation énormes consommant moins de matières premières », a déclaré Romain GIRBAL.
Une équipe dédiée de 10 professionnels expérimentés ayant une expérience dans le procédé Bayer et les bauxites diasporiques a travaillé pour relever les multiples défis auxquels sont confrontés le secteur du raffinage de l’alumine et de la fusion de l’aluminium en raison de l’épuisement des réserves de bauxite et également de la faible qualité ou de la baisse de la qualité de la bauxite dans les réserves existantes. .
L’équipe a observé une demande croissante de bauxite, entraînée par une production et une consommation croissantes d’aluminium. Les contraintes d’approvisionnement en bauxite de bonne qualité ont créé des problèmes pour un certain nombre de raffineries d’alumine malgré la disponibilité de la bauxite. L’entreprise a donc travaillé à la mise en œuvre d’une technologie qui permettrait d’extraire l’alumine de la bauxite de faible qualité.
« IB2 a été développé pour permettre le traitement et la valorisation des minerais de bauxite à faible teneur. Freinées par les contraintes environnementales et financières liées à l’exploitation de la bauxite de faible qualité, les raffineries ont jusqu’à présent préféré importer de la bauxite. IB2 est pour eux un véritable game changer : tout en sécurisant leur approvisionnement, les raffineries adopteront une solution rentable et respectueuse de l’environnement », ajoute Romain GIRBAL. »
Publié par Beethika Biswas – 01-Apr-2019 dans Al Circle
Voir l’article : https://www.alcircle.com/news/ib2-announces-launch-of-a-breakthrough-technology-for-low-grade-bauxite-refining-at-bauxite-alumina-conference-44566
Nous contacter pour en savoir plus sur la technologie : https://ib2-bauxite.com/contact/